Recettes de plats principaux

Donair plus léger

Quand j’ai été à Halifax cet été, j’aurais vraiment aimé manger un donair sans gluten, mais il n’y en avait pas à un endroit assez proche de nous. Par chance, mon amie m’a donné un pot d’assaisonnement Maritime Donair! J’ai pu m’en faire et j’adore. Attention, la sauce est sucrée et ça paraît bizarre au max. Mais, quand on assemble tout ensemble, c’est étonnant et délicieux! Mais, si j’avais fait selon les recettes originales trouvées sur le web, je ne vous dis pas la quantité de lipides et de glucides que votre assiette vous aurait « coûté ».

Ingrédients

  • 2 livres de viande hachée extra maigre (poulet, porc, boeuf)
  • 3 c. table de mélange Maritime Donair seasoning de South Shore Sea Salt (plusieurs recettes existent en ligne pour en faire vous-mêmes et j’en mettrai une recette sur le blog quand j’aurai passé à travers mon petit pot!)
  • 1/4 tasse d’eau
  • 1 c. table de graines de lin moulues

Tout mélanger dans un bol et verser dans un moule à pain, égaliser la surface. Enfourner à 375 degrés pour une heure.

Laisser refroidir au moins une heure avant de mettre au frigo jusqu’au lendemain pour que les saveurs se mélangent.

Pendant que la viande à donair cuit, faire la sauce.

Viande cuite

Ingrédients pour la sauce

  • 1/4 tasse de mayo légère
  • 1/4 tasse de yogourt grec nature sans gras
  • 1/4 tasse de lait
  • 1 c. table de fruit des moines
  • 1/2 c. table de vinaigre blanc
  • une gousse d’ail émincée

Tout mélanger dans un bol et mettre au frigo jusqu’à temps de servir.

Sortir la viande et la sauce du frigo. Trancher la viande très mince. Manger ensemble dans un pita avec tomates, laitue, oignons rouges, sauce ou faire un bol avec riz ou riz de chou-fleur. Vu qu’on n’a pas de pita sans gluten, on mange ça dans des tortillas!

Bol donair

Laisser un commentaire