Recettes de plats principaux

Meatza

Je ne peux pas croire que je n’avais même pas mis ma recette de meatza ici!

Depuis mon diagnostic de maladie coeliaque, quand j’ai envie de pizza, c’est ça que je fais. Aucune pizza congelée ne fait l’affaire et il n’y a pas de pizza sans gluten sécuritaire dans le coin.

La meatza, c’est une pizza dont la croûte est faite de viande hachée. Super facile à personnaliser, on peut mettre les légumes et les fromages qu’on veut et on peut doubler la recette sans problème. Les restants sont excellents, ça fait des maudits bons lunchs!

Ça m’arrive souvent de faire ça dans un moule carré et dans le four grille-pain. Dans ma photo, on voit que j’ai utilisé des champignons, des poivrons, des olives et j’ai pris du fromage déjà ouvert qui me restait du jour de l’an. Tsé quand je commande une boîte de fromages à ma voisine d’en haut pour financer le voyage de son fils…j’ai du fromage pendant des mois!

INGRÉDIENTS


• 1 livre de viande hachée extra maigre
(dinde, poulet ou bœuf)
• 1/4 tasse de blanc d’œuf
• 1 c. thé chaque de sel, poudre d’ail, origan
• 1/2 tasse de sauce marinara ou de sauce à pizza
• Légumes coupés
• 1/2 tasse de fromage bergeron 6% ou allegro


PRÉPARATION
• Préchauffer le four à 350.
• Mélanger la viande, les blancs d’œufs et les épices dans un bol, faire une boule avec la viande et la
mettre dans une poêle graissée (PAM ou huile) allant au four.
• Aplatir la boule de viande pour couvrir le fond de la poêle.
• Cuire au four 25 minutes. Sortir la poêle et laisser reposer 10 minutes. Tout le liquide sera réabsorbé,
ne pas vider ce liquide.
• Mettre la sauce sur la croûte, l’étendre. Recouvrir des légumes puis du fromage.
• Remettre au four 13 à 15 minutes.

Laisser un commentaire