Recette Instant Pot·Uncategorized

Poulet entier dans le Instant Pot

Hier, j’ai enfin fait mon premier poulet entier dans le Instant Pot !

J’ai eu mon Instant Pot cet automne et c’est mon meilleur achat pour la cuisine EVER. Ça a tellement facilité mon meal planning durant notre challenge « America’s Fittest Couple Challenge ». Depuis ce temps-là, je cuisine avec mon IP toutes les semaines ! C’est tellement facile et rien ne bat la liberté que le IP apporte. Pas besoin de surveiller.

Poitrines de poulet, patates douces, riz brun, quinoa, courge spaghetti… J’ai même fait un gâteau au fromage et mon premier essai, du pudding au riz. Oh.My.God.

Maintenant que j’ai fait mon premier poulet entier, je vais le refaire c’est sûr!

  • Un poulet de 2-3 livres, frais
  • 1 oignon et du thym frais, huile d’olive, sel et poivre
  • 1 tasse de bouillon de poulet

J’ai coupé l’oignon en morceaux, j’en ai mis dans la cavité du poulet et dans le fond du IP. J’ai mis plusieurs branches de thym aussi. J’ai mis 1 tasse de bouillon de poulet dans le fond aussi. J’ai mélangé de l’huile avec du sel et du poivre et j’ai mis ça sous la peau du poulet avec des branches de thym aussi.

J’ai mis le poulet dans le IP, j’ai pesé sur le bouton Poultry et voilà. Par défaut, la minuterie est à 25 et j’ai laissé ça comme ça. Pour un poulet congelé, il faut rajouter du temps, mais je ne sais pas combien vu que je n’ai pas essayé.

Wow! Le poulet était parfait. Bien cuit. Pas sec. Danse de joie ! Bouche heureuse !

Laisser un commentaire

