Tranche de vie

Un autre dimanche matin

Ah. Dimanche matin. Avant les enfants, j’aurais lu un journal. Je serais allée au marché, j’aurais cuisiné tranquillement en regardant des épisodes. 

Mais KABOOM!!! J’ai un chum, des enfants, et du silence juste la nuit. 😆

Mais, c’est la fête de mon chum !! 💥🍰 On s’est levés plus tard thanks to le changement d’heure et on est allés chez Cucina Linda! On adore. Ça ouvre tôt, les crêpes sont super bonnes et la serveuse du matin est une perle de grand-maman. Ils servent les enfants en premier, en plus. 

Ensuite, direction cours de cirque avec #grandgarçon. Et pendant que je commande mon café latté au lait d’amandes espresso blond vanille sans sucre (!!), mon chum me texte que #beaubébé a fait caca sur la toilette! What?! Il faut briber le grand pour qu’il daigne s’asseoir sur la toilette et le petit demande lui-même? Woh. Mind blown. 💥

Je me suis faite à l’idée que mon grand devra être forcé à devenir propre. On arrête d’acheter des pullups. On garde les couches pour la nuit au cas. Tsé, il est capable de dire qu’il a envie, il est capable de se déshabiller et se rhabiller, de faire pipi et caca sur la toilette… il est juste borné.  Ça a commencé autrement et on consulte son pédiatre pour ça. Mais, il est rendu, là. Il commence l’école en septembre, en plus. Cet été, on va devoir pratiquer ça. J’ai respecté son rythme en masse. Là, chickaboom. Faut que ça bouge. 

Quelles sont les chances que voir son petit frère aller à la toilette l’encourage? Moyennes? Pffffrt. 

Hey, on a avancé l’heure! Quelles sont les chances qu’on aille encore 2 mois à se lever à 3:40-4:00? Nulles!!! Espérons-le. 

Laisser un commentaire

