Trucs et astuces

Mon meal prep

Comment est-ce que je prépare ma semaine de bouffe? America’s Fittest Couple a vraiment changé ce que je mange et comment je prépare mes semaines. 

Chaque semaine, je visite de 2 à 4 épiceries pour acheter à moindre prix. J’achète pas mal tout le temps les mêmes choses. Le vendredi de congé ou le samedi, je passe chez PA, Adonis et IGA, des fois. Le samedi et dimanche, on va à la fruiterie et chez Métro et, des fois, à la Branche d’olivier. 

  • Je fais 1 à 3 recettes. J’utilise beaucoup mon Instant-Pot pour tout! Boeuf coréen, boulettes, sauce… Je sépare en plats pour soupers ou lunchs. 
  • Je fais du brocoli vapeur. 1 brocoli. 
  • Je fais 2 tasses de riz brun. 
  • Des oeufs cuits durs. 
  • Des poitrines de poulet à la salsa ou autre. 2-3 poitrines. Cette semaine, mes poitrines vont servir à ça. Mais, j’ai acheté des hauts de cuisse qui ont fait du poulet à la salsa. 
  • Je fais du bouillon avec les os et il sert à cuire mon riz, quinoa. Cette semaine, je vais aussi faire une soupe. 
  • Des muffins une semaine sur deux. 
  • Des patates douces. 
  • Du gruau steel-cut que je sépare en 1/2 tasse ou 3/4 tasse pour le congélateur. 

Chaque mois, je prépare des smoothies packs pour le congélateur. Je congèle aussi des haricots noirs en portions de 1/4 de tasse. Dans ce plat de congélateur, il y a aussi des 1/4 tasse de riz, de maïs et des 2oz de poulet. 

Je m’entraîne de 4 à 6 fois semaine. Je mange 6 mini repas par jour et mon chum aussi. 3 repas et 2-3 collations. Je prépare des collations la veille et en avance aussi. 

Laisser un commentaire

