Tranche de vie

Le questionnaire de Proust

  • Ma vertu préférée : J’admire les personnes gentilles avec tout le monde. Je n’ai pas de vertu, vraiment, sauf la discipline.
  • Le principal trait de mon caractère : Honnête
  • La qualité que je préfère chez les hommes : L’équilibre
  • La qualité que je préfère chez les femmes : L’humour
  • Mon principal défaut : Pas de tact, pas de filtre…pas assez en tout cas.
  • Ma principale qualité : J’ai de la drive !
  • Ce que j’apprécie le plus chez mes amis : Pouvoir être moi-même.
  • Mon occupation préférée : ??
  • Mon rêve de bonheur : Être payée pour rester à la maison et écrire et être là quand les enfants reviennent de la garderie et de l’école, faire à manger tous les jours, jardiner…
  • Quel serait mon plus grand malheur ? De perdre mon chum et mes enfants
  • A part moi -même qui voudrais-je être ? 
  • Où aimerais-je vivre ? À Québec
  • La couleur que je préfère Mauve
  • La fleur que j’aime Le lilas
  • L’oiseau que je préfère Le moineau
  • Mes auteurs favoris en prose : Louise Penny et Lucy Maud Montgomery
  • Mes poètes préférés : Aucune idée
  • Mes héros dans la fiction : Chief Inspector Gamache
  • Mes héroïnes favorites dans la fiction : Anne Shirley, Temperance Brennan
  • Mes compositeurs préférés
  • Mes peintres préférés : Mark Rothko, Fragonard
  • Mes héros dans la vie réelle : Meh?
  • Mes héroïnes préférées dans la vie réelle : Hein?
  • Mes héros dans l’histoire : Euh.
  • Ma nourriture et boisson préférée : Beignes Trou de beigne et café
  • Ce que je déteste par-dessus tout : Qu’on me dise quoi faire.
  • Le personnage historique que je n’aime pas : Hitler
  • Les faits historiques que je méprise le plus : L’Holocauste, la dernière élection américaine
  • Le fait militaire que j’estime le plus : Whaaaaaaaaat?!
  • La réforme que j’estime le plus : Argh.
  • Le don de la nature que je voudrais avoir : De calmer les nerfs du monde.
  • Comment j’aimerais mourir : Tranquille et en paix.
  • L’état présent de mon esprit : Agité, troublé
  • La faute qui m’inspire le plus d’indulgence : Être distrait
  • Ma devise : Tranquillement pas vite ? Go big or go home ?

Je suis déconnectée ben raide. J,aurais su qui étaient mes poètes préférés, personnages historiques et tout avant. J’ai complètement perdu la mappe.

Laisser un commentaire

