Tranche de vie

Sentez-vous bien à l’aise, là.

Yep. J’ai totalement changé le look.

Hier, j’ai entendu en réunion « avoir le courage de changer »…c’était dans le sens de « on a essayé, ça marche pas, on scrappe toutte pis on vous envoie dans une autre équipe », genre. Anyway. Je reprends pour changer mes blogs (j’en ai un autre ici.).

Faut avoir le courage de changer sauf que je ne changerai pas ma personnalité pour plaire aux autres. Faut avoir le courage de s’accepter. Pis, too bad, je m’accepte de même…même si le portrait n’est pas entièrement à mon goût. Je peux être drôle et charmante, vive d’esprit, attentionnée. Mais, savez-vous quoi? Je suis aussi égoïste, impatiente, pas ben ben bonne en travail d’équipe sauf si j’aime le monde, j’ai de la misère à tolérer le nouveau monde, je suis obstineuse. Pis je suis ben capable de rire dans la face du monde… Mais, j’apprends vraiment vite, je travaille bien, je m’auto-motive (pas besoin de me faire taper dans le dos), je suis bilingue for realz, je suis loyale…quand le monde le mérite. Je n’ai pas de jalousie mal placée et je suis très déterminée. J’ai des maudites bonnes idées aussi. Mais, des fois, je veux juste avoir l’idée et que quelqu’un d’autre le fasse.

J’écris comme je pense. Anglicismes, joual, sarcastique ou drôle ou franchement acide, c’est comme ça, c’est le ton. Oui, je choque, des fois. Je ne prétends pas être une écrivaine ni avoir de talent. J’écris juste « parce que ».

Je ne m’identifie plus comme une madame Tupperware, ça fait 5 ans que je n’en vends plus. Je vais quand même laisser les recettes qui sont encore bien bonnes. Je cuisine plus avec mon InstantPot, mes ronds de poêle et mon four grille-pain qu’au micro-ondes. C’est un blog personnel, coudonc.

« Sentez-vous bien à l’aise, là » est une phrase que ma mère me dit quand elle m’invite…mais pas vraiment, genre. 😉

Laisser un commentaire

