Tranche de vie

Est-ce que ça vaut la peine d’avoir une maison? 

La façon que ça va, là, on n’aura jamais le cashdown pour une maison. Surtout pour une maison à Verdun. 

En même temps, j’ai réalisé qu’on ne pourrait jamais payer la maison au complet avant ma retraite. Le temps qu’on achète, avec les travaux qui devront être effectués (des surprises à coups de 5000$), on s’approche de la retraite avec sa baisse de revenus. 

Ma retraite est en 2039, j’ai déjà 42 ans. On ne pourra pas la payer au complet, c’est un investissement. Mais encore faut-il pouvoir l’entretenir. $$$ et énergie. 

Pour ramasser les sous, il faut se débarrasser des dettes. Je l’avais le cashdown…avant les enfants. Là, j’ai des comptes qui se vident. Y’a que le REER qui continue d’augmenter. 

C’est un peu la panique chez nous. On doit refaire le budget. La garderie, après remboursement, va nous revenir presque aussi chère que le loyer. Pas moyen d’accumuler notre fortune. Je suis en mode « trouver des solutions pour économiser ». 

Bref, plus ça va, plus le rêve d’être propriétaire s’éloigne. Quoique à la retraite, on pourrait déménager en région et acheter un petit condo. 

Laisser un commentaire

