Il est temps que je reprenne cette bonne habitude. Je me rends compte que je suis facilement irritée, insatisfaite, tannée et très impatiente. Je me sens comme ça au travail, pas juste à la maison. Il est temps que je me calme les nerfs. Me semble que quand je faisais ça, avant, ça me calmait, j’étais plus relaxe. Ça et le fait que j’étais pas mal plus détachée de mon travail. Tout m’énerve : le travail mal fait, le temps que ça prend pour que le monde réponde aux courriels et demandes, les jokes de mononcle… Bref. Je pense que si je me regarde bien aller, je suis même arrogante. C’est ma collègue qui a fait une remarque la semaine passée qui m’a arrêtée et fait penser un peu. Hé ho…je pense que j’ai besoin de faire un p’tit tour, là.

  1. Donc, merci à ma collègue d’avoir dit « faut que tout tourne autour de toi, hein » quand je me plaignais encore que c’était du gros n’importe quoi et que je devrais la faire, moi, la job. Eesh. Gros gros flashback à un moment de ma vie où j’ai fait une gaffe monumentale…stop.
  2. Merci à mes enfants de me faire rire et à mon chum de rire de mes jokes niaiseuses. A family that laughs together stays together.
  3. Hier, on a été chez Indigo, en expédition pour aller chercher le livre Cat in the Hat et on est repartis avec 4 livres et une chaise pour Maël et des chocolats Lindt (il y a une boutique Lindt au Centre Eaton). Pendant qu’on choisissait des livres, je me disais qu’on était vraiment privilégiés de pouvoir se permettre de prendre le métro, d’aller magasiner juste comme ça, de repartir avec QUATRE livres. De même, juste pour le fun, et sans que ça fasse un trou dans le budget. On a pris Cat in the Hat, Mortimer de Munsch, un gros livre de Spiderman et un autre livre de Dr Seuss cartonné. On a 2 livres pour beau bébé et deux pour grand garçon.
  4. Les vacances arrivent dans deux semaines. Ça va faire du bien.
  5. On a été chez mes parents la semaine passée et ça s’est bien passé. Mon grand garçon était donc content qu’on y aille tous ensemble. On a eu bien du fun. On a bien mangé comme d’habitude! Mes parents cuisinent super bien. Et que c’est calme là-bas! Pas un chat dans les rues. Tout le monde a un terrain et personne n’est dehors. Que dire de la P’tite Grange? Je peux bien avoir repris du poids. Pour être bien honnête, j’ai abusé.
  6. Je cours un p’tit peu. J’ai l’impression d’avoir des ailes, merci mon corps.
  7. Faire le Oxygen Challenge #teamAshleyK est une grande source de bonheur. Je suis tellement heureuse au gym, ça se peut pas. J’ai beaucoup de soutien dans le groupe Facebook. Tellement que j’ai acheté le programme pour #teamChristmas. Je prévois enchaîner les programmes avec un petit répit entre chacun question de faire du meal prep en avance et le mettre au congélateur et de reposer mon corps qui s’entraîne 6 jours par semaine.
  8. J’ai fait mes premiers kettlebell swings hier. Fallait bien que ça soit dans le programme, ça m’intimidait alors je n’en faisait pas. C’est dans le programme ? Je le fais. Je suis sortie de ma zone de confort et…j’adore ! C’est le fun. J’ai l’impression de me balancer.
  9. J’aime beaucoup que mes fils fassent des siestes ! Ahahahah!! Si ce n’était pas que je dois faire du meal prep, je me coucherais aussi vu que les nuits sont courtes dernièrement.
  10. Merci Advil et Tylenol de calmer la douleur de beau bébé qui fait ses dents. C’est la raison des nuits difficiles, j’imagine. Il ne pleure pas, mais il est très agité et reste éveillé longtemps. Il boit beaucoup aussi.
  11. Je suis contente d’avoir l’allaitement pour soulager, contenter, réconforter, le petit. Oui, même à un an ça fonctionne. Il n’y a rien de mieux pour le calmer et me calmer aussi. C’est un moment de relaxation durant le jour et ça m’aide à dormir la nuit.