Milestones. On a parlé de ça à une rencontre WW il y a quelques semaines. Qu’est-ce qui a changé notre vie? J’y pense. À quel moment a-t-elle tourné? Pour aller où? 

Je sais que j’ai pris certaines décisions dans ma vie comme ne pas boire, ne pas prendre de drogues, mais quand, je ne sais pas. J’étais ado. Oui, ça a fait une différence. J’ai vécu mes difficultés en étant plus lucide !

J’aurais pu tourner à droite, mais, j’ai tourné à gauche. 

  
Tannée de faire des burnouts et d’être triste tout le temps, j’ai commencé une thérapie. 

Je voulais travailler pour ne pas être prise avec mon coloc, j’ai quitté un travail permanent syndiqué pour le communautaire. 

J’ai quitté les arts pour la documentation, le bac et la maîtrise pour la technique. Valleyfield pour Montréal. 

Je suis partie d’Ahuntsic que j’adorais pour Verdun. J’aime Verdun, je m’ennuie quand même des grandes cours et de la tranquillité. Mais, Verdun est rendue bien plus calme que quand je suis arrivée. 

J’ai arrêté de voir ma famille pendant 2 ans. Ça a changé pas mal de choses. C’était plus facile d’être moi-même sans leur image de moi, sans leurs problèmes. 

J’ai commencé à m’entraîner pour prendre du poids. Puis, j’ai fait les cours, j’ai découvert mon corps dans l’espace. Le plaisir de bouger. J’ai acheté mon premier Oxygen, j’ai commencé à m’entraîner pour vrai. 

   
   
J’ai décidé de sortir de ma bulle pour rencontrer du nouveau monde, j’ai rencontré mon chum. 

Un jour, je me suis tenue debout. Plus ça va, moins j’accepte de me faire pousser. J’ai arrêté d’avoir une grande tolérance pour l’intolérable. 

Je me suis inscrite à la Maison des familles, je me suis inscrite à des activités avec bébé. J’ai ouvert la porte pour l’amitié. 

J’ai retrouvé une amie perdue de vue. On se fréquente depuis 2006, là. J’ai besoin d’elle dans ma vie. Elle fait de moi une meilleure personne. Je peux dire la même chose d’une ancienne collègue devenue amie. On ne se voit pas souvent, mais elle est dans mon coeur. 

J’ai manqué de soutien, j’en ai donc offert. Un jalon important. 

J’ai commencé WW pour pouvoir voir mes muscles. Ça change une vie. 

Quoi d’autre…