Depuis mon retour à Weight Watchers en juin 2015, j’ai de la misère à perdre 5 livres. Vu qu’on se fait peser à chaque rencontre, c’est difficile de ne pas focuser sur le maudit chiffre qui descend, remonte, descend, remonte. Mais, je connais mon corps. Arrive un moment où il perd vraiment lentement, mais il perd quand même. Genre -0.5 livres par mois. Je perds quand même ! C’est juste que je ne perds pas aussi vite que les autres membres. 

Les victoires hors balance permettent de se remonter le moral et de se féliciter. Je suis quelqu’un de déterminé, je ne lâche pas. C’est avec les fausses couches que je me suis rendue compte que je suis tête dure, déterminée, focusée. Je l’ai reconstaté quand j’ai fait mon programme d’entraînement, 12 semaines, des exercices que je n’avais jamais osé faire, 8 semaines là-dessus à aller au gym 6 fois par semaine. Ben, je l’ai fait, maudit! Fière, tu dis? Pis, après, je l’ai eu mon bébé! Kin toé. 

Donc, je n’ai presque pas perdu de poids, mais…

  • En juin, je portais des jeans taille 14. J’ai commencé à porter des 10 il y a plusieurs mois. 
  • Il y a 2-3 mois, je ne pouvais même pas monter mes jeans taille 8 Petites en haut de mes cuisses. Là, je peux les mettre avec un petit muffin top. Je les ai mises de côté! 😉 C’est tout du Reitmans d’il y a 2 ans et plus. Le Reitmans d’aujourd’hui, je porte entre 9 et 11. 
  • Tout le long de mon parcours actuel, mes chandails d’allaitement ont été des Large. Dans les autres chandails, je suis descendue à Medium pour certains et Large pour d’autres. 
  • Je suis capable de ne pas manger de chocolat. Je l’ai fait hier. 
  • Je peux résister aux scones de Douce moitié et de Station W. (Demande-moi pas de résister au gâteau au chocolat de La Tazza…)
  • Mettre des légumes dans tous mes repas est devenu une habitude.  
  • Même chose pour manger moins pâtes, riz ou pain au souper. J’aime la courge spaghetti! 
  • Mon corps redevient plus fort, je rattrape ma force d’avant grossesse! 200 livres au leg press, 60 livres au pulldown, etc. 
  • J’ai plusieurs lunchs de planifiés dans le congélateur. 
  • Je retourne travailler lundi et j’ai déjà mes stratégies en place pour le gym. Selon la garderie, la job, je peux y aller le matin ou le midi. Mes séances dureront 30-45 minutes. Dépendant de la garderie et de qui fait le souper, je peux y aller le soir et mes séances dureront 25-30 ou 45 minutes ou plus selon quand je finis de travailler. Les fins de semaine, 1 heure. 
  • J’ai pris mes mensurations et c’est aussi descendu, bien sûr. Pour le ventre, il reste du chemin à faire. Pour le reste, je suis où j’étais avant la grossesse. 
  • Mes biceps! Mes épaules! Mes fesses! Woooooh!! J’ai hâte de dire « Sun’s out, guns out! » ! Lol

Bref, je ne suis pas découragée. Quand je regarde mon parcours en dents de scie, je vois… Une descente! Lente, mais elle est là.