Le bébé va à la garderie depuis la semaine passée ce qui veut dire que je peux boire mon café chaud. Mon coeur se squeeze de le voir partir avec son grand frère et son papa le matin. Mais, c’est fou tout ce que je peux faire quand je suis toute seule.

Mais, de mon bucket list, qu’ai-je accompli ? Le dentiste et l’ostéo. Ça m’a frappé que ce que j’ai fait en premier c’est prendre soin de moi. 2 morceaux de robots. Traîneau Pélican ? La neige n’est jamais restée assez longtemps pour qu’on en profite. Baignade ? Faudrait que je me décide…

Je pense à magasiner du linge…mais, j’haïs ça. J’ai perdu peu de poids même si ma shape a changé. La poche de bébé est encore là un peu. Je retourne au travail et j’ai besoin de linge. Je ne suis pas pour porter mes leggings de maternité et des tops d’allaitement !

Quand je pense à mon retour au travail, j’ai enfin le feeling que je peux continuer le reste de ma vie. Fini les bébés et les congés de maternité. On en voulait un 3e, on a changé d’idée 300 fois et, là, je pense que la décision est vraiment prise. Un jour, ce sera fini les couches, les nuits de 46 réveils, les poussées de fièvre à tout bout de champ. Ce qui va me manquer…les petits cheveux doux, les sourires de bébé, les rires de bébé, le corps tout chaud contre moi, la tête sur l’épaule… Ça grandit ces affaires-là. Mon plus vieux regarde des vidéos, se raconte des histoires, nous jase ça. Il aime encore Spiderman, mais il a découvert les Transformers, il a commencé sa phase de gentils et de méchants depuis un bout.

En avant toutes.