Tranche de vie

Un nouveau départ

Dernier jour de 2015. Nouveau plan de Weight Watchers.Le décompte commence pour le retour au travail en avril. Ouf.

Je ne suis pas du genre à commencer à zéro quand l’année commence. Mais, cette année (qui vient), j’ai des objectifs.

Le 6 décembre, Weight Watchers a lancé son nouveau plan qui coupe dans les gras saturés et le sucre. Les protéines maigres baissent en points futés et le sucre et le gras augmentent en points futés.Ça tombe très bien…le nouveau plan est plus en accord avec mon entraînement.C’est presque un signe!

Premier objectif : Faire le ménage du garde-manger! On va refaire nos menus. J’ai un 3 ans presque 4 qui mange super bien à la garderie,mais qui ne veut presque rien manger à la maison…sauf mes biscuits et du macaroni au fromage, et des fois, du gruau. Pendant les vacances, on a abusé des Timbits. Fini. Le mac and cheese sera maison (j’ai 300 000 recettes, tsé). Avec un bébé qui va commencer à manger (on espère), mes points vont baisser et je dois faire des recettes plus santé.

Deuxième objectif : Peu importe le temps que ça prendra, compléter ma 2e ronde de LiveFit de Jamie Eason. La 1ère c’était après mes fausses couches quand je pouvais y aller 6 fois par semaine. Ce n’est plus le cas. Si je suis chanceuse, je pourrai aller au gym 4 fois par semaine en attendant de retourner travailler. J’envisage essayer le Econofitness, moins cher, mais, j’aime tellement mon Y qui ne fais pas payer pour une douche.

Troisième objectif : Ça, c’est toujours en cours, ça finit jamaiiiiiis…faire sortir de chez nous les affaires dont on ne se sert plus. Les livres de psycho, le linge, la veste de flottaison, les jouets…

Quatrième objectif : Ça finit jamais non plus, régler une couple d’affaires de famille. Entre ma mère avec qui c’est toujours la chipiserie d’un bord et de l’autre, ma soeur avec qui c’est la guerre ou faire semblant que l’autre n’existe pas, le père qui n’a jamais rencontré mes fils… Chus tannée. Je ne sais pas trop comment je vais m’y prendre là-dessus. 4 ans de thérapie toutes les semaines plus des séances avant mon accouchement parce que j’étais submergée par mes émotions et je ne sais même plus où j’en suis, c’est poche.

Cinquième objectif : ENFIN entreprendre des démarches pour obtenir mon ostifi de permis de conduire. Ça va faire, là. Ça fait 3 ans que j’y pense, mon argent a servi aux tests pendant ma grossesse, là, awoye. J’ai le goût d’aller chez ma marraine et de voir ma grand-mère sans dépendre des horaires de train. Je veux aller à Ottawa sans que ça coûte un bras. J’ai le goût d’explorer le Québec. Tsé, des vacances ? Loin de ce qu’on connaît ? Nous, on ne connait pas ça.

Le 6e objectif ultime : Économiser petit peu à petit peu pour un voyage avec mon chum et nos fils. Je rêve d’aller en Angleterre. Imagine avec un permis de conduire…on pourrait aller faire des tours de machine en campagne ! Je veux aller en Écosse. J’aimerais aller dans un tout inclus au soleil, un lieu familial où quelqu’un s’occupe des enfants une partie de la journée…aaaaah.

Un petit 7e : Bloguer plus souvent. Au moins une fois par semaine pour écrire les choses ou événements pour lesquels je suis reconnaissante. Ça m’a fait du bien de faire ça sur mon blog secret. Ben, faudrait que je continue.

Ah et un 8e : Depuis la naissance de bébé 2, j’ai été souvent négative. Fatiguée, débordée, pressée, stressée, chiâleuse… Ben, je veux être plus positive sur Facebook. Réfléchir avant de publier. Virer le négatif de bord. On va voir, j’étais capable avant. Je suis encore capable.

Laisser un commentaire

