Tranche de vie

Vivre son rêve

C’est drôle, j’étais en train de couper des brownies au caramel et pacanes (full gras, full sucre et absolument pas WW) et je me suis rappelé la vente de trottoir sur la rue Wellington, les offres de vendre mes biscuits dans un café, les commandes de biscuits… J’en reçois encore des commandes de biscuits et je dis non.

Parce que j’aime ça faire des biscuits et si je fais ça pour en vendre, je n’aimerai plus ça. Ce n’est pas ça « vivre mon rêve ». J’en entends me dire d’y aller, de foncer, d’y croire…c’est juste pas mon rêve.

Ça en prend du monde satisfait de leur vie. Ça en prends du monde pour qui vivre leur rêve c’est avoir une vie de couple équilibrée, un enfant heureux, s’essayer pour un 2e, avoir une job qui fait rentrer un salaire régulier et qui vient avec des assurances, des augmentations de salaire, des journées de maladie, etc.

Je rêvais d’être payée pour lire. C’est arrivé, c’était platte, the end. J’en ai appris que pas parce que j’aime faire quelque chose que je devrais en faire ma job.

Ma vie me satisfait, je suis heureuse où je suis avec mon chum, mon fils, mon appart au plancher sale, le lavage de couches aux deux jours, des biscuits plein le congélateur, du chocolat en-dessous de mes ongles et mes amis. Je devrais dire amiEs parce que je n’ai plus d’amis de gars et ça aussi ça me satisfait.

Laisser un commentaire

