• Oignon sous le lit : pour la toux ! Oui, je pense bien que ça a fonctionné.
  • Nasal Rinse : 100% efficace ! C’est ce qui a « cassé » mon dernier rhume. Je n’arrivais plus à respirer comme il faut…sauf dans le métro. Faut le faire hein ? Quand j’ai commencé à utiliser ça, ça s’est mis à aller tellement mieux !
  • Vitamine C (1000mg par jour le matin et le soir) : Je ne sais pas, mais ça m’a été prescrit pour donner un boost à mon système immunitaire. Ça devait marcher, mais quand j’allais mieux j’en prenais moins et le rhume revenait.
  • Teinture de baies de sureau (2-3 fois par jour) : Ça n’a pas nuit. Pas aussi efficace que le Sambu Guard, j’utiliserais plus ça pour après Sambu Guard.
  • Sirop Sambu Guard (3 c. table aux 2 heures) : C’est ce qui a cassé un de mes autres rhumes. C’est cher et ça goûte pas super bon. Mais, si c’est pris dès les premiers symptômes, c’est un sauveur. Le 3e jour, je me suis réveillée et c’est comme si je n’avais jamais eu le rhume alors que ça faisait des semaines que j’en avais un derrière l’autre.
  • Pastilles de baies de sureau-zinc-vitamine C- échinacée (aux 3-4 heures) : Une de mes collègues a trouvé ça super efficace. Moi, je ne sais pas.
  • Cuivre-Or-Argent (sous la langue matin et soir) : Je ne sais pas ! C’était pour le système immunitaire.
  • Tisanes (Ortie, guimauve, thym, baie de sureau, alouette) : Boire des tisanes chaudes c’est bon. J’ai détesté le thym (pour la toux), la guimauve n’a pas aidé ma gorge ni ma toux.
  • Sirop aux herbes Souris Verte : Je pense que ça a aidé mon fils.
  • Thé au clou de girofle et coconut : En combinaison avec des pastilles homéopathiques pour la gorge, ça a réglé mon mal de gorge. Seul, non.
  • Sirop rhume et toux Homeocan : Bof. Ça a aidé mon fils, mais, moi ça a pris plusieurs doses avant de moins tousser. Par contre, Stodal de Boiron a été plus efficace, mais vraiment pas bon. Trop sucré.
  • Plus de vitamines : Pour remonter l’énergie. La naturopathe m’avait conseillé New Chapter Perfect Prenatal (j’allaitais encore) mais ça n’a rien fait. Là, je prends des VitaVim de Jamieson ou des OneDaily (?) de la marque Life et ça ne nuit pas. Je pense que ça va !
  • Oignon et ail : Oh que oui. Gousses d’ail crues, ça fait partir le méchant de ma gorge ! Depuis que je mange plus d’oignons et d’ail, je n’ai plus le rhume. Il s’est mis à faire beau aussi…c’est peut-être ça.
  • Eau de graines de lin : Ça s’appelle un mucilage. 1 c. table de graines de lin, verser une tasse d’eau chaude dessus et boire juste l’eau une fois que ça fait un gel. C’est supposé aider la toux. Peut-être que ça marchait, je ne suis pas très sûre.