Depuis ma grossesse, mon système immunitaire a sacré le camp, mais juste pour les rhumes. Si ça a un lien avec le rhume, je vais le pogner. Si c’est la gastro ou autre chose, non. Mais, tsé, on dit que les bébés pognent 8 rhumes environ pendant leurs premières années (me semble)…pis ça fait au moins 5 que je pogne en 2-3 mois sans compter tous ceux que j’ai pogné depuis septembre !

Je me suis tannée et j’ai été voir une naturopathe. Depuis ce temps, je teste ce qu’elle m’a conseillé. By the way, les remèdes naturels devraient être remboursés par les assurances, ça coûte toujours très cher.

Voici une liste de ce que j’ai testé et je vais venir rajouter des détails bientôt. Certains conseils viennent de la naturopathe, les autres c’est moi qui ai décidé de prendre ça.

  • Oignon sous le lit
  • Nasal Rinse
  • Vitamine C (1000mg par jour le matin et le soir)
  • Teinture de baies de sureau (2-3 fois par jour)
  • Sirop Sambu Guard (3 c. table aux 2 heures)
  • Pastilles de baies de sureau-zinc-vitamine C- échinacée (aux 3-4 heures)
  • Cuivre-Or-Argent (sous la langue matin et soir)
  • Tisanes (Ortie, guimauve, thym, baie de sureau, alouette)
  • Sirop aux herbes Souris Verte
  • Thé au clou de girofle et coconut
  • Sirop rhume et toux Homeocan
  • Plus de vitamines
  • Oignon et ail
  • Eau de graines de lin

Le rhume que j’ai en ce moment a commencé il y a 11 jours. Ben tannée la madame. Il a commencé à faiblir il y a 3 jours seulement…