3 points+ !

J’ai fait la recette originale de SaladExpress pour amener à l’hôpital lors de mon accouchement en février 2012! Je l’avais bien aimé sauf que la julienne de betterave n’était pas assez tendre. J’avais suivi les instructions sur l’emballage et j’avais fait cuire la julienne au micro-ondes. Cette fois-ci, j’ai fait cuire la julienne de betteraves dans mon Intelli-Vap 11 minutes.

Vu que je suis maintenant dans Weight Watchers, j’ai calculé les points de la recette originale (6 points+ pour un muffin) et je l’ai modifiée pour en faire une recette plus santé à 3 points+.

Ingrédients

  • 1 sac – julienne de betteraves
  • 1 tasse – Huile de coco
  • 1 c. à thé – essence d’amande
  • 3/4 tasse – sucre
  • 1/4 tasse – cacao
  • 4 blancs d’oeufs
  • 2 tasses – farine (j’ai utilisé 1 1/2 tasse de farine de blé entier et 1/2 tasse de farine de coco)
  • 1/2 c. à thé – sel
  • 2 c. à thé – poudre à pâte
  • 1/2 c. à thé – cardamome
  • 1/2 tasse – brisures de chocolat Michel Cluizel 72%
  • 1 tasse – eau

Préchauffer le four à 350 F.
Dans l’Intelli-Vap, faire cuire les betteraves au micro-ondes jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
Dans un premier bol, battre l’huile de coco avec l’essence d’amande.
Ensuite, ajouter graduellement le sucre, le cacao tamisé et les blancs d’oeufs.
Dans un second bol, tamiser ensemble la farine, le sel, la poudre à pâte et la cardamome.
Mélanger cette préparation au premier mélange en alternant au besoin avec de l’eau.
Incorporer les brisures de chocolat et la julienne de betteraves.
Placer le tout dans des moules à muffins.
Cuire au four pendant environ 30 minutes (ou jusqu’à ce qu’un cure-dent ressorte propre des muffins.
Cette recette donne plus de 20 muffins.

20130208-103808.jpg