Ma directrice Tupperware, Mélanie Therrien, est très inspirante et positive. Il y a quelques jours, elle nous a mises au défi de faire une liste de 100 rêves et objectifs pour la rencontre de ce soir. Je n’y assiste pas, mais j’ai décidé de faire la liste quand même. Ça n’a pas été long à écrire. J’ai divisé ma liste en rêves, objectifs et mes rêves les plus fous.🙂

J’ai remarqué qu’il n’y a rien en rapport avec ma famille. La raison est que je n’ai plus de rêves, d’attentes, d’objectifs la concernant. Ma famille est comme elle est, elle ne changera pas. J’ai fait le deuil de la famille idéale. Il me reste celle que j’ai.🙂 Par rapport à mes amis non plus il n’y a pas grand-chose, probablement pour la même raison. Je veux juste les garder le plus longtemps possible. Les amis c’est précieux.

Rêves

  1. Avoir un 2e bébé.
  2. Acheter une maison.
  3. Obtenir mon permis de conduire.
  4. Continuer d’aimer ma job à l’UQAM.
  5. Atteindre l’équilibre job/famille/temps libres sans trop rusher.
  6. Continuer de perdre du poids.
  7. Me rendre à 130 livres, mon poids santé sans les muscles.
  8. Participer aux prochaines ventes trottoir sur Wellington…
  9. Et faire un bon profit !
  10. Aller en Europe.
  11. Aller en Louisiane.
  12. Aller en Australie et en Nouvelle-Zélande.
  13. Faire une croisière sur un bateau princesse !
  14. Faire toutes les recettes de Josée di Stasio et les réussir.
  15. Obtenir une place pour Maël (et bébés 2 et 3) dans la garderie d’Elisa.
  16. Vivre avec mon chum pour toutes notre vie !
  17. Réussir à surmonter les difficultés ensemble…
  18. Et toujours être conscients des bons moments, des bonnes choses.
  19. Dormir 10 heures sans interruptions.
  20. Avoir des bébés aussi souriants et faciles que Maël.
  21. Avoir le temps de vendre du Tupperware !
  22. Vivre sans cancer, sans problèmes de cœur, sans haute pression, en meilleure santé possible, le plus longtemps possible.
  23. Trouver une application iPod touch qui va me faire aimer les livres électroniques.
  24. Avoir un jardin qui se nettoie tout seul,  par magie, à l’automne.
  25. Réussir à trouver une femme de ménage qui lave le bain comme il faut.
  26. Aller à Hawaii.
  27. Retourner au travail reposée.
  28. Retourner au travail avec une attitude zen, à la limite détachée. Bien faire ma job sans virer sur le top et me laisser atteindre par XYZ.
  29. Faire un voyage d’amoureux à Playa del carmen.
  30. Louer un chalet en Irlande.
  31. Me remettre à porter des talons.
  32. Prendre le temps de prendre le temps.
  33. Garder mes amies super longtemps. Pour toujours.
  34. Avoir un grand jardin de légumes.
  35. Changer d’échelle salariale.
  36. Avoir d’autres orchidées et la place qui va avec.
  37. Pouvoir décorer notre futur appart sans que ça coûte une fortune…
  38. Même chose pour le meubler.

Objectifs

  1. Réussir à mieux communiquer avec mon chum.
  2. Manger plus bio sans casser mon cochon. On commence avec fruits et légumes.
  3. Être capable de faire 12 push ups sur la pointe des pieds d’ici le mois de mars.
  4. Faire au moins 3 recettes Clean Eating par semaine.
  5. Trouver l’appartement de mes rêves pour le printemps prochain : à Verdun, autour de la station Lasalle, 3 chambres fermées, des fenêtres dans chaque pièce, rez-de-chaussée avec cour, grande cuisine, beaucoup d’espace de rangement (pour les Tupperware entre autres!), loyer de moins de 900$, grand salon.
  6. Préparer de la bouffe à congeler pour mon retour au travail. Faire la liste des recettes et des ingrédients, préparer ça une recette par jour pendant que Maël est à la garderie.
  7. Assister aux cours de zumba que je me suis payé en 2011 !! 5 cours, regarder l’horaire pour organiser ça.
  8. Réussir à garder ma table de cuisine libre de revues, de cossins Tupperware, de livres, cahiers, etc. pour plus de deux heures. Une journée complète ?
  9. Être capable de faire 12 triceps dips avec la machine d’ici le mois de mars.
  10. Être capable de faire 12 chin ups avec la machine d’ici le mois de mars.
  11. Prendre ma retraite en vivant confortablement grâce à mes économies.
  12. Recommencer le pilates en avril, un an après mon opération.
  13. Tracker ma bouffe dans WW chaque jour.
  14. Porter mon podomètre WW chaque jour.
  15. Manger tout ce que je reçois dans mes paniers de fruits et légumes.
  16. Bloguer une fois par semaine, au moins, peu importe le sujet.
  17. Éduquer mon fils pour qu’il respecte les femmes et sachent que « non », ça veut dire « non ».
  18. Éduquer mon fils à écouter les femmes et savoir que « c’est pas une bonne idée », « je ne suis pas sûre », entre autres, ça veut aussi dire « non ».
  19. Faire de mes enfants des êtres indépendants/autonomes , qui ont une bonne estime d’eux-mêmes, qui sont débrouillards et déterminés.
  20. Inculquer le sens de l’économie, la valeur du travail bien fait, le sens de l’organisation à mes enfants…
  21. Vraiment intégrer le sens de l’économie pour moi-même ! J
  22. Utiliser Mint.com chaque semaine.
  23. Utiliser l’outil Mon Budget de Desjardins chaque semaine aussi.
  24. Trouver des sujets de conversation autres que mon bébé.
  25. Avoir une « date » night par semaine avec mon chum. 2 fois par mois au resto, les 2 autres fois à la maison.
  26. Aller à la plage Jean-Drapeau chaque semaine l’été prochain.
  27. Décrocher de Facebook à 19h tous les soirs.
  28. Suivre des cours d’auto-défense avec Maël quand il sera plus vieux. http://kidpowermontreal.org/
  29. Tout réorganiser mes armoires avec des Modulaires.
  30. Lire 15 minutes par soir, avant de fermer la lumière.
  31. Boire mon fils et mon chum avec mes yeux.
  32. Continuer de vivre en ne me souciant pas de ce que les autres pensent. Après tout, les autres sont trop occupés à se préoccuper de ce que les gens pensent d’eux pour penser à moi.
  33. Avoir des biceps et des triceps bien définis.
  34. Être une femme et une mère plus patiente.
  35. Recommencer à me coucher à 21h30 au lieu de 22h.

Dans mes rêves les plus fous

  1. Avoir un 3e bébé.
  2. Faire de l’argent avec Tupperware.
  3. Passer une fin de semaine toute seule, dans une ville inconnue. Une p’tite vacance pour me ressourcer.
  4. Vivre dans le Nord du Québec.
  5. Vendre mes toiles.
  6. Me rendre au niveau 2 et 3 en step.
  7. Acheter de la viande bio toutes les semaines.
  8. Refaire du théâtre.
  9. Vivre ma vie sans dépression. À tout jamais.
  10. Vivre des grossesses et une ménopause sans bouffées de chaleur.
  11. Vendre du Tupperware sur internet uniquement !
  12. Travailler de la maison (ma job de l’UQAM)…ce qui implique que ça va me prendre un bureau, un ordi de table avec deux écrans, du temps et pas de bébé à la maison. Pas disponible pour les techniciens, en plus.
  13. Mettre un cashdown de 25% sur une maison !
  14. Avoir un bébé propre à 2 ans (j’ai bien mis ça dans les rêves les plus fous).
  15. Vivre sans visite de la gastro.
  16. Prendre ma retraite à 60 ans.
  17. Prendre des vacances « quelque part » chaque année soit en été, soit en hiver. Chalet, voyage touristique, croisière, etc.
  18. Acheter la maison sur le coin de la rue dans le quartier de la Poudrière, celle qui a un balcon de plus en haut de l’entrée et un grand terrain.
  19. Ou acheter la maison blanche sur Lasalle, près du métro.
  20. Une chocolaterie de luxe viendrait s’installer sur la rue Wellington.
  21. Et une boutique de vêtements pour femmes qui ne ferait pas partie du groupe Reitman’s.
  22. Savoir en avance que Lululemon fait une super grosse vente 50% !!! Ils font jamais de vente et là, ils en feraient une GROSSE.
  23. Réussir mon pouding au riz à chaque fois que j’en fais.
  24. Prendre une demie année sabbatique une fois de temps en temps quand les enfants seront grands.
  25. Voir une réduction dans les tarifs de la STM et une augmentation de la qualité du service.
  26. Hydro Québec aurait de la compétition et serait obligé de baisser nos factures pour nous garder.
  27. Un YMCA viendrait s’installer à Verdun ou celui de Pointe St-Charles déménagerait à Verdun, serait aussi gros et bien organisé que celui du centre-ville.