PorkPiccata_279_600Un après-midi, je suis allée prendre un café avec des mamans de la future garderie de mon fils. Le temps est passé très vite et j’ai dû courir à la maison pour préparer le souper. Notre fils se couche à 18h30, donc on niaise pas avec la puck au souper. Il mange avec nous habituellement, mais ce soir-là, on a fait la routine du dodo en préparant le souper. « On » a fait la routine, « j’ai » préparé le souper.🙂

Ingrédients

  • 1 cuillère à thé sel de table, divisé
  • 1/2 cuillère à thé poivre noir, frais moulu, divisé
  • 1 livre(s) Filet de porc maigre, paré
  • 3/4 tasse(s) bouillon de poulet en conserve
  • 1/4 tasse(s) Jus de citron frais
  • 2 cuillère à thé Fécule de maïs
  • 2 cuillère à thé beurre ordinaire non salé
  • 1 cuillère(s) à soupe Câpres, égouttées

 

Préparation

Dans un plat Cristal-Ondes, j’ai mis une cuillère à table de jus d’orange congelé et des brocolis congelés (3/4 de paquet qui restait). J’ai mis ça au micro-ondes à puissance élevée 5 minutes. J’ai mélangé et je l’ai remis un autre 2 minutes.

Pendant que ça cuisait, j’ai sorti des Rostis nature achetés au Cool & Simple et j’ai mis ça dans le four grille-pain à maximum 15 minutes, en tournant de bord à mi-cuisson.

Et pendant que le brocoli était encore au micro-ondes et que les rostis commençaient à griller, j’ai préparé le filet de porc. Lorsque le brocoli a été cuit, j’ai mis la TupperOndes dans le micro-ondes.

Dans le plat 3L de la TupperOndes, bien fouetter ensemble le bouillon, le jus de citron, la fécule de maïs, le beurre et les câpres. Mettre la passoire au-dessus du plat et y mettre le filet de porc (replier le bout plus mince en-dessous), saupoudrer de sel et de poivre.

Cuire au micro-ondes à puissance maximale pour 12 minutes. Laisser reposer 5 minutes puis couper en tranches minces. Si la sauce n’est pas assez épaisse, ajouter de la fécule de maïs, bien fouetter, remettre le plat de 3L au micro-ondes 2-3 minutes.

Pendant que la TupperOndes était au micro-ondes, j’ai eu le temps de prendre le bébé après sa douche, l’essuyer, lui mettre sa couche de nuit, le mettre dans son sac de dodo, l’allaiter, lui chanter 4-5 chansons, lui donner un bec, on lui a récité la formule magique du dodo puis, le papa a bercé le bébé quelques minutes et l’a couché. Le temps que le papa finisse, le souper était prêt !!

 

2012-11-03 10-45-24 tupperondes_rouge