Facebook demande maintenant aux propriétaires de pages Facebook de payer 11$ pour chacune de leurs publications pour assurer que tous les gens qui aiment la page voient la publication dans leur fil de nouvelles ! Si vous aimez une page, montrez-le en ajoutant cette page à vos listes d’intérêts.

Ah non, Kathleen, pas une autre affaire ! C’est quoi ça, une liste d’intérêts ? 

Les listes permettent de regrouper vos pages par intérêts et de pouvoir afficher toutes les publications de ces pages-là d’un coup. Par exemple, dans ma liste Bouffe, j’ai des blogs de cuisine, des produits culinaires, des restos, etc. Dans ma liste Tupperware, j’ai les pages officielles de Tupperware ainsi que les pages des conseillers que je suis.

Les listes permettent de :

  • Filtrer notre fil de nouvelles;
  • Suivre des pages importantes pour nous, catégoriser nos pages par sujets ce qui rend la consultation de Facebook plus rapide puisqu’il y a moins de fouillis;
  • Faire en sorte que les pages qu’on aime continuent d’avoir la visibilité qu’elles avaient avant que Facebook demande un paiement pour leurs publications et ça permet aux proprios des pages de continuer de rejoindre leurs clientèles et de garder leurs belles statistiques.

On peut aussi cliquer sur Afficher dans le fil de nouvelles pour que les publications se retrouvent dans notre fil de nouvelles. Bien sûr, elles se retrouveront parmi les statuts de nos amis, les partages de résultats de jeux et de jokes, les photos, etc. Les listes permettent vraiment de lire ce qui se passe sur nos pages bien-aimées !

Pour quelqu’un qui est abonnée à des centaines de pages, les listes d’intérêts sauvent bien du temps !

Pour voir les images en plus gros, cliquez dessus.

Ta-daaaaaaaa !!