On fait le baby-led weaning et ça veut dire qu’on passe tout de suite aux morceaux.  De toute façon, mon fils ne veut pas de céréales et n’aime pas la cuiller. Vu que j’avais acheté des céréales pour bébé en avance (j’ai su que je voulais faire le baby-led weaning seulement quelques semaines avant son 6e mois), eh bien, je suis prise avec. J’ai donc décidé de chercher des recettes pour les utiliser. Mon fils a quand même besoin de fer (c’est la raison pour laquelle on commence avec les céréales habituellement, elles sont enrichies de fer) et il aime le pain…croissants et croûtes de pizza aussi.

Ce matin, on a donc essayé des crêpes ! J’ai modifié la recette originale pour utiliser ce que j’avais sous la main.

Ingrédients

  • 1 oeuf
  • 1 tasse de babeurre
  • 2 c. table huile d’olive Héritage Kalamata
  • 3/4 tasse de céréales pour bébé à l’avoine
  • 1/4 tasse farine de riz
  • 1 c. table de sucre organique
  • 1 c. thé poudre à pâte
  • 1/2 c. thé bicarbonate de soude

Dans un bol ou dans le Rapido-Chef, battre l’oeuf puis, ajouter les autres ingrédients et mélanger. Verser 1/2 tasse de pâte sur une poêle bien chauffée. Tourner la crêpe quand elle est gonflée et fait des bulles. Cuire l’autre côté jusqu’à ce qu’il soit doré.

Mon chum a dit qu’elles étaient moins bonnes que ses crêpes, mais il dit toujours ça. Il tient beaucoup à ses crêpes. Moi, je les ai trouvées bonnes et mon fils en a mangé un p’tit bout. Au moins, je me dit qu’il va avoir un petit peu de fer ! Je les ai mises au congélateur dans un Garde-gèle, séparées par du papier ciré. Comme ça, on ne les perdra pas. Après tout, il en mange très peu.

Food before one is just for fun ! J’essaie de pas trop me mettre de pression mais s’il y a bien un sujet qui nous fait capoter c’est bien l’alimentation de nos bébés !