Cette année, la température et la façon dont j’ai arrangé mes fines herbes et autres plants dans mes bacs à jardin sur le balcon ont aidé à avoir un superbe plant de sauge et des très beaux plants de romarin ! Pas de chance pour le basilic, par contre. Pas grave, j’en ai eu assez pour mettre dans mon pain aux bleuets et basilic.

Puisque c’est le temps de la récolte, voici ce que je fais avec mes fines herbes. Un bac à glaçons ne sert pas qu’à faire des glaçons. Avec son couvercle, le bac Garde-gèle est idéal pour congeler mes fines herbes (l’eau, le bouillon, le vin, le café, les purées, le zeste de citron et de lime…) sans que l’odeur se répande ou sans que l’odeur du congélateur affecte son contenu. Quand on fait des glaçons avec un liquide, le couvercle est conçu pour être rempli sous le robinet ou en versant le liquide directement d’une bouteille ou d’une tasse à mesurer sans que ça déborde. Ce couvercle permet de transporter le bac jusqu’au congélateur sans en renverser !

Les bacs à glaçons peuvent être utilisés de multiples façons ! Il y a une belle liste ici !