Quand j’ai fait une démo chez moi (merci à Caro, Val, et Sylvie pour votre présence), j’ai choisi un thème déjeuner-brunch. J’adore déjeuner. Eh bien, il y avait des crêpes aux bleuets. J’adore les crêpes aux bleuets. 🙂

Voici la recette adaptée !

Ingrédients

  • 2 oeufs
  • 1/2 tasse yogourt nature à la grecque
  • 2/3 tasse lait 1%
  • 1. c. à soupe huile de canola
  • zeste de 1 citron
  • 1/2 tasse farine blé entier
  • 1/2 tasse farine tout usage
  • 2 c à soupe de sucre
  • 1c à thé poudre à pâte
  • 1 tasse de bleuets frais

Mélanger les ingrédients mouillés et le zeste ensemble dans le RapidoChef ou dans un bol. Mélanger les ingrédients secs dans un autre bol, puis ajouter aux ingrédients mouillés. Mélanger jusqu’à ce qu’il ne reste plus de poches de farine. Il restera des grumeaux. Chauffer la poêle, ajouter du beurre ou de l’huile en aérosol et faire cuire les crêpes comme à l’habitude.

On peut remplacer la moitié de la farine tout usage ou blé entier par une autre farine comme de la farine d’épeautre, de la farine de quinoa, etc. La farine de quinoa donne un petit goût de noisettes, yum !

Dans la cuisine moléculaire, le basilic et les fraises ainsi que le basilic et l’ananas sont en accord parfait. J’ai tenté le coup avec les bleuets en ajoutant du basilic sur mes crêpes. Délicieux !

Ce diaporama nécessite JavaScript.