La recette du pain doré (pain perdu) dans le Cuiseur de petit-déjeuner se trouve dans le feuillet d’information qui se retrouve avec l’article quand on le commande.

Ingrédients

  • 2 tranches de pain aux raisins
  • 2 gros oeufs
  • 1/4 tasse de lait
  • 1/4 c. thé d’assaisonnement Simple Indulgence Cannelle-Vanille

Couper le pain en cube et le mettre dans la base du Cuiseur de petit-déjeuner. Mélanger le reste des ingrédients et verser sur les cubes de pain. Laisser reposer 5 minutes pour que le pain absorbe bien le mélange d’oeufs. Cuire au micro-ondes deux minutes à puissance élevée ou jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’oeuf cru.

Comme les photos le montrent, je n’avais pas pris du pain aux raisins. J’ai pris le pain que j’avais sous les mains. J’ai aussi mis du lait d’amande à la noix de coco (qui ne goûte pas la noix de coco, finalement…la madame est ben déçue). C’était bon, mais, ça manquait un peu de Oumph.

La deuxième fois que je l’ai fait, j’ai pris du pain aux raisins et…j’ai échappé mon assaisonnement dedans. Oups. Ça donnait plus 1 cuillère à table qu’un quart de cuillère à thé. Pis c’était pas mal meilleur !!

L’affaire avec l’assaisonnement cannelle-vanille, c’est que ça goûte plus la cannelle que la vanille. Si vous désirez un goût plus vanillé, il faudrait rajouter de l’extrait de vanille et réduire l’assaisonnement. L’extrait de vanille que je préfère est Vanille Bourbon de Madagascar de la marque Kirkland. Depuis que mon amie m’a donné une bouteille, je n’achète plus rien d’autre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.