Recette Tupperware

Poulet qui goûte bon au TupperOndes !

Pour ma meilleure amie, Caroline, je donne la recette du « Poulet qui goûte bon » adaptée pour le TupperOndes. Comme moi, Caroline pourrait manger du poulet tous les jours, deux fois par jour, sans se tanner ! Caroline trouve que je cuisine super bien, mais toutes les recettes que je fais sont super faciles, à la portée de tous et toutes. Là, je lui transmet le flambeau du Poulet qui goûte bon au TupperOndes. Caroline, c’est à ton tour de faire ça pour tes invités ou pour un souper du dimanche (comme moi) ! 🙂

Ingrédients

  • Poulet avec les os et la peau (3 lbs)
  • 1 citron
  • ail haché ou broyé
  • fines herbes (sauge, romarin, thym)
  • mélange d’épices à frotter (rub) –> Épices de Marie Michèle : Mélange du boucher !!!
  • vieux légumes pour mettre sous le poulet (oignons, par exemple)

Étapes

Enlever le sac à abats (dans la cavité du poulet). Mettre le cône au milieu du plat TupperOndes de 3L. Déposer les vieux légumes autour du cône et enfiler le poulet sur le cône.

Zester le citron et hacher les fines herbes. Mélanger et réserver.

Avec un ciseau de cuisine ou un couteau, faire une incision dans la peau du poulet, de chaque côté de la poitrine ainsi que sur chaque cuisse. Glisser les doigts dans les incisions pour faire en sorte qu’il y ait un espace entre la peau et la viande. Créer des “petites poches”. et y insérer le zeste de citron et les fines herbes.

Frotter la peau du poulet avec le mélange du boucher de Marie Michèle (j’ai essayé le mélange du jardin aussi). Vous ne rêvez pas, il n’y a pas de corps gras ajouté sur ou sous la peau !

Cuire au four micro-ondes à puissance 6 pendant 45 minutes (15 minutes par livre de poulet) avec le couvercle entre-ouvert.

NB : La première fois que j’ai fait la recette, elle était telle que décrite plus haut. Mais, je n’avais pas pris de photos. La 2e fois, on voit sur les photos que j’ai inséré les rondelles de citron sous la peau au lieu de les zester parce que j’étais pressée. Cette 2e fois, j’ai utilisé le mélange du jardin parce que je n’avais plus de mélange du boucher. Avec le zeste, ça goûte meilleur.

NB 2 : Avec la cuisson dans le TupperOndes, la peau devient croustillante partout où des épices ont été frottées. Mais, elle ne devient pas dorée. Si vous ne mangez pas la peau du poulet, il est inutile de la frotter avec les épices. Sautez cette étape, mais insérez le mélange de citron et fines herbes sous la peau quand même parce que c’est ce qui donne le bon goût au poulet.

NB3 : Avec le liquide et les oignons qui restent dans le plat, vous pouvez faire une sauce ! Par exemple, en ajoutant un peu de crème et de la fécule de maïs (pour épaissir). Vous pouvez également arroser votre poulet avec le liquide et les oignons, simplement…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Où est-ce que j’ai acheté les Épices de Marie Michèle ? Chez Lefebvre et filles !

2 réflexions sur “Poulet qui goûte bon au TupperOndes !

Laisser un commentaire

