Tests et observations Tupperware·Uncategorized

Cuisson de 3 différentes sortes de riz au Cuit-Riz

Quand j’ai été à ma première démo Tupperware, j’ai commandé plusieurs items dont le Cuit-riz micro-ondes. Je rate toujours mon riz ! Mon chum trouve que mon riz est excellent quand je fais du riz en sachet…que je trouve dégueu mais qui est bien pratique.

Depuis que je me suis acheté le Cuit-riz, ça m’est arrivé juste une fois de ne pas réussir mon riz du premier coup (je ne me rappelais plus où j’avais mis les instructions écrites lors de mes premiers tests). Pour ne plus les oublier, je vais les écrire ici.

Les feuillets d’information* donnés avec les Tupperware incluent les instructions pour la cuisson de certains aliments. Pour le Cuit-riz, il y a tout un tableau qui explique combien de temps cuire le riz, quelle quantité d’eau, à quelle puissance, etc. Mais, certains riz et grains n’y sont pas. Alors, voilà mes premières observations pour une tasse de riz !

Riz arborio : Même cuisson que le riz blanc. 1 1/2 tasse d’eau, cuisson à puissance élevée 5 minutes et à puissance moyenne 15 minutes. Donne un riz collant parce que je n’avais pas rincé le riz avant.

Riz noir : Comme le riz texmati. 2 tasse d’eau, cuisson à puissance élevée 5 minutes, cuisson à puissance moyenne 15 minutes.

Rix mixte (rix brun, riz sauvage, orge, avoine,etc.) : Il faut que je refasse le test quand je vais en racheter à l’épicerie coréenne. 2 tasses d’eau, 8 minutes à puissance élevée, reposer 10 minutes, puissance moyenne pendant 13 minutes.

*Quand vous recevez vos produits Tupperware, le feuillet d’information devrait toujours se trouver dans le sac. Lisez-le attentivement parce qu’il contient une foule d’informations comme une description, des instructions sur l’entretien de l’item (important pour s’assurer qu’il est utilisé correctement et demeure protégé par la garantie), des recettes, des instructions pour la cuisson des aliments, etc.

Riz noir. Il paraît un peu mauve ou rouge très foncé.
Laisser un commentaire

