Trucs et astuces

Facebook : comment limiter ce qui apparaît dans votre fil de nouvelles

Ça appartient vraiment au « et caetera » du titre de mon blog ça, mais peu de gens savent comment utiliser Facebook efficacement. Donc, je vais expliquer ici comment limiter ce qui apparaît dans votre fil de nouvelles (page d’accueil). Facebook est un outil. Il faut s’en servir.

Je prends pas mal de place dans Facebook (je m’en sers!) et les gens se disent que, coudonc, y’a que moi dans leur fil de nouvelles. Étrangement, mon fil de nouvelles est plein et je ne me sens pas perdue même si je suis abonnée à des centaines de pages, que j’ai plus de 160 amis et que je suis dans une dizaine de groupes. Quelques-uns de mes amis publient autant que moi sur Facebook (statuts, images, articles de journaux, sondages, pétitions, alouette!) ! Et le monde de Tupperware, ça publie en masse !

Alors, voilà en premier comment limiter ce qui apparaît dans votre fil de nouvelles !

Activités

Moi, ce qui m’importune le plus ce sont les jeux. Alors, quand je vois une nouvelle qui a rapport avec un jeu, je clique sur la petite flèche qui apparaît à droite de la nouvelle (il faut déplacer le curseur dans le coin droit de la nouvelle) et je choisis de ne plus voir ça dans mon fil. Je ne peux pas vous dire exactement ce qui est écrit puisque plus un jeu n’est publié dans mon fil depuis longtemps ! Également, si vous êtes tannés de vous faire inviter à jouer, quand vous allez dans vos invitations, cliquez sur le X au bout de la ligne et choisissez de ne plus recevoir d’invitations à ce jeu ou de ne plus recevoir d’invitations à jouer de cette personne-là !

Statuts

Autre chose qui me dérange beaucoup : les statuts négatifs. Vous n’avez pas à enlever quelqu’un de votre liste d’amis pour ne plus voir ses statuts. On peut vouloir garder un ami Facebook et ne pas vouloir lire en détail comment elle déteste les lundis, comment chaque jour est un calvaire, etc. Pour ça, il suffit soit de cliquer sur la petite flèche qui apparaît à droite de la nouvelle (il faut déplacer le curseur dans le coin droit de la nouvelle) et de choisir de se désabonner des statuts de la personne ou de toutes ses nouvelles; soit d’aller sur son profil, de cliquer sur Amis puis sur paramètres et choisir ce qu’on ne veut plus recevoir. Si vous allez sur son profil vous allez quand même apercevoir tout ce qu’elle publie !

Pages

Trop de nouvelles des pages auxquelles vous êtes abonnés ? Déplacez votre curseur sur le nom de la page, puis sur J’aime et cliquez sur « Afficher dans le fil de nouvelles » pour désélectionner l’option ou sur « je n’aime plus » pour vous désabonner de la page.

Voilà pour aujourd’hui ! Prochainement, comment se retirer d’un groupe, comment ne plus recevoir 56 000 courriels de Facebook par jour, et je vais sûrement penser à autre chose…

 

Laisser un commentaire

