Test et observations autres produits

Dénoyauteur à olives et à cerises OXO Good Grips

Je fais partie du groupe des Mamans de Verdun, Lasalle et environs sur Facebook et depuis le jour où je l’ai intégré, ma vie de maman en congé de maternité a changé. Toutes les infos que j’ai au bout des doigts, toutes les recommandations…c’est génial. Je ne parle même pas du support et du gros fun à organiser des sorties. Ça faisait longtemps que je me cherchais un dénoyauteur à olives et à cerises (je cherchais pas fort fort, mais je cherchais). Avec mes broches, manger des olives et des cerises c’est un risque ! Les fils rentrent dans la chair de la cerise, le noyeau peut crochir le fil ou briser une bague…je me risquais quand même. Mais, manger une olive ou une cerise avec noyau me prenait 3 fois plus de temps !

Et voilà que sur le groupe, une maman dit qu’elle en a trouvé un et qu’elle l’aime beaucoup ! Quand j’ai acheté du Tupperware la première fois, j’ai demandé s’il y avait un dénoyauteur…mais, pas de chance. Toutefois, une autre marque que j’aime beaucoup en fait un ! C’est OXO Good Grips. L’avantage des Good Grips ? Des poignées antidérapantes et ergonomiques. Les outils sont solides et durent longtemps. (Quand on compare à Dollarapouitte, tout est plus solide et dure plus longtemps hein ?)  Bref, un samedi après le gym, le métro était en panne, j’ai donc magasiné (fiston avait besoin de linge de façon urgente) et je suis passée devant Stokes et j’ai acheté le dénoyauteur.

Je ne pourrais plus m’en passer ! Il suffit de mettre l’olive ou la cerise dans la chambre creuse, d’appuyer la tige sur le centre du fruit et de presser la poignée. Le noyau sort à l’autre bout et la capsule anti-éclaboussures assure que le noyau part vraiment par le bas et que le jus n’éclabousse pas tout le plan de travail ou notre chandail. Petit bémol : les fruits rouges et moi, on s’attire beaucoup…s’il y a du jus, c’est évident que je vais en avoir sur mon chandail (pommes grenades, anyone ?). Donc, je reçois quand même un peu de jus : une ou deux petites gouttes. C’est mieux que si la capsule n’était pas là !

La poignée est confortable, l’outil ne demande pas trop d’efforts, c’est facile à nettoyer. De plus, les cerises ne sont pas toutes écrapouties. Je ne l’ai pas essayé avec les olives parce que, dernièrement, j’achète des olives fourrées d’Héritage Kalamata (un autre sujet).

Voici une description trouvée sur Amazon.fr :

  • Capsule anti-éclaboussures qui protège le plan de travail contre le jus et se démonte pour le nettoyage
  • Construction solide en zinc moulé sous pression qui retire facilement les noyaux
  • Poignées souples, confortables et antidérapantes qui absorbent la pression
  • Convient à de nombreuses variétés de cerises et d’olives
  • Système de verrou pour le rangement, passe au lave-vaisselle

Le petit bol bleu vient du quartier chinois !

Laisser un commentaire