Je suis du genre à acheter quelque chose juste parce que je ne crois pas totalement ce que quelqu’un me dit et que je veux voir par moi-même si ça va fonctionner. D’où mon essai des Intelli-Frais. La conseillère m’avait dit qu’elle conservait ses fruits et ses légumes beaucoup plus longtemps depuis qu’elle utilisait ces contenants-là. J’avais mes doutes…appelez-moi Thomas.

Il y a bien des années, j’achetais 40$ d’épicerie par semaine que je faisais durer le plus longtemps possible et je perdais beaucoup de fruits et de légumes. Depuis que je suis en couple, notre épicerie coûte bien plus cher et j’en perds encore ! J’oublie toujours quelque chose dans le tiroir à fruits ou à légumes, j’achète des aliments qui devraient durer un certain temps mais je les perds…bref, c’est de l’argent pitché par les fenêtres !

J’ai eu plusieurs Intelli-Frais dans ma trousse de départ et…oui, c’est vrai, ça fonctionne ! J’ai donc acheté un ensemble complet ainsi qu’un gros rond. Je mets presque tous mes fruits et légumes dedans. Des fois, je n’ai plus de contenants pour tout ce que j’ai acheté !

L’aliment le plus difficile à conserver est la fraise. Dans mon frigo, les fraises durent 2-3 jours avant de devenir molles et/ou de moisir. Dans les Intelli-Frais ? Plus d’une semaine (avec un essuie-tout dans le fond pour absorber l’humidité qui s’y ramasse. Les cerises me durent aussi plus d’une semaine…je ne sais pas combien de jours exactement vu qu’elles sont toutes mangées bien avant de périr. Les bleuets : plus d’une semaine. Les brocolis : plus de deux semaines. Les oignons verts : plus de deux semaines. Carottes et céleri : la période d’essai n’est pas terminée. Et j’aimerais bien vous dire combien de temps durent les ananas mais mon chum a décidé que le gros rond était trop gros et il a changé l’ananas de contenant pour un contenant en plastique ordinaire. Résultat ? Habituellement, l’ananas dure deux jours. Dans l’Intelli-Frais il est resté 4 jours et il était aussi beau que quand je l’ai coupé. Après avoir été mis dans le contenant ordinaire…deux jours et il y avait des marques jaune foncé/brun.

Bref, je trippe. L’image collée sur le contenant me dit si je dois ouvrir ou fermer les évents. Les contenants s’empilent bien. Mon frigo est pas mal mieux organisé. Si tous mes fruits et mes légumes se retrouvent dans des Intelli-Frais sur mes tablettes…où se trouvent ce qui est normalement sur les tablettes (Ricotta, parmesan, pots de caramel, produits du Québec, olives, etc.) ? Dans les tiroirs !

Et dans quel contenant est-ce que je mets mes cerises ? Dans un Intelli-Frais ! Duh. 🙂

Psst…on peut aussi conserver du fromage dans les Intelli-Frais. On m’a dit qu’il se conservait super bien avec une ouate imbibée de vinaigre déposée dans le coin du contenant. À essayer !