Recette Tupperware·Tests et observations Tupperware

Retour sur l’évènement Café-dessert Tupperware : Gâteau des anges

L’évènement Café-dessert Tupperware : Gâteau des anges aux fraises et ananas s’est déroulé jeudi passé. Le but était de tester la recette et surtout, d’avoir du fun. C’est d’ailleurs pour le fun que j’ai commencé à vendre du Tupperware. Je ne veux pas me mettre de pression ni en mettre aux autres. J’aime cuisiner et tester les recettes Tupperware c’est le fun.

Après avoir fait la recette telle qu’elle est décrite dans le feuillet d’information de l’ensemble Superpo-cuisson TupperOndes de base, j’ai modifié la recette pour rendre ça encore meilleur et donner plus d’information. La recette du feuillet manque de précision. Voici donc la recette modifiée pour que le gâteau soit plus beau et ait moins l’air d’un gâteau aux oeufs brouillés (voir photo ci-dessous).

Ingrédients

  •  2 à 3 tasses de crème fouettée
  • Fraises pour décorer
  • 1 paquet de mélange à gâteau des anges en boîte
  • Eau selon les instructions du mélange à gâteau
  • 1 oz de mélange pour pouding à la vanille
  • 8 oz d’ananas broyés en boîte

Préparer le mélange à gâteau selon le mode d’emploi et retirer 1 1/2 tasse du mélange (sinon ça déborde!). Verser la pâte qui reste dans le TupperOndes de 3 L dans lequel vous aurez déposé le cône. Cuire au micro-ondes 8 minutes, à puissance élevée, jusqu’à ce qu’un cure-dents piqué dans le gâteau en ressorte propre. Refroidir sur une grille pendant 10 minutes, puis détacher le gâteau tout autour et démouler sur la grille pour laisser refroidir complètement. Pendant ce temps, préparer la garniture.

Fouetter ensemble la poudre pour le pouding, l’ananas et le jus d’ananas. Incorporer une tasse de crème fouettée à l’aide d’une spatule. Couper le gâteau en deux dans le sens horizontal et étendre la garniture sur la couche de base. Recouvrir avec l’autre moitié du gâteau. Recouvrir le gâteau du reste de la crème fouettée et de fraises.

Attention : si c’est chaud et humide comme le jour de cet évènement, la crème fouettée va se liquéfier en un rien de temps. Aussi, le gâteau des anges est difficile à couper parce que c’est très spongieux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici le gâteau fait à l’évènement :

Mais je préfère le gâteau des anges mangé de la façon suivante…

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s