Quand une conseillère est venue faire une démo chez moi le 24 juin, on a fait du bacon à l’ananas dans le TupperOndes (Superpo-Cuisson TupperOndes de son vrai nom). C’était pas mal bon !

Donc, l’autre matin, on a décidé de se faire cuire du bacon dans le TupperOndes et mon chum a décidé de faire des expériences. Habituellement, on mettait le bacon sur un essuie-tout, sur une assiette et on rajoutait un essuie-tout par-dessus. 3 minutes et c’était très bien. Du gras partout, mais coudonc.

Le TupperOndes est fait pour cuire les aliments au micro-ondes sans avoir besoin d’essuie-tout, il y a une passoire qui permet au gras de s’écouler. Donc, mon chum mets le bacon sur la grille et le mets à 3 minutes. Un côté est cuit et l’autre côté pas vraiment. Quand on avait fait le bacon à l’ananas, c’était cuit comme il faut. Il décide de voir si en virant le bacon de bord ça donne un meilleur résultat…et oui !

Deux minutes !

Après avoir tourné le bacon et l’avoir cuit pour un autre deux minutes !

Pour une meilleure cuisson du bacon au TupperOndes, cuire le bacon deux minutes puis le tourner de côté et cuire un autre deux minutes ! Évidemment, il faut ajuster le temps de cuisson selon votre goût (plus ou moins croustillant) et selon la force de votre four.

Le gras se ramasse au fond du plat de 3L, mais il y en a quand même sur la grille.